Les sœurs Melba

Les soeurs Melba ont découvert la Fontaine de Jouvence à Oloron !

Invitées par la Villa Bedat d’Oloron Ste Marie dans le cadre de l’exposition Eclat de chocolat, le Labo GNAC GNAC a proposé au public de découvrir la veritable histoire des sœurs Melba et leur incroyable découverte : une source chocolatée de Jouvence sur les coteaux Oloronais.

Sélectionnés par les sœurs Melba, les participants étaient menés dans une salle secrète où Prunelle leur racontait l’histoire de Ferdinand Melba leur grand-père. Revenu des Amériques, il avait démarré une culture de Cacaoyers sans grand succès, avant de se rabattre sur la culture du chanvre et du lin qui ont servi à la fabrication des fameuses espadrilles Basques. Bien plus tard les deux sœurs découvrent sur leur terrain cette source et son fabuleux pouvoir de jouvence.

Après l’histoire les invités étaient conviés à déguster ce chocolat liquide sur de grande brochettes de fruits afin de ressentir tous les bienfaits du cacao. Les sœurs Melba ont aussi confectionné des masques au chocolat, revitalisants et nourrissants pour une peau toujours jeune et pleine de santé !

Si vous souhaitez acheter un pot de ce masque régénérant n’hésitez pas à contacter le labo.

Les obljets de Ferdiand
Le masque de jouvence
L’arrière petite fille des sœurs Melba
Les sœurs Melba
La salle secrète
Sélection du public
Sélection du public
La fontaine de jouvence
Sélection du public
La fontaine de jouvence
L’histoire de Ferdinand
Application du masque
La fontaine de jouvence
La fontaine de jouvence