UWO

Cathy Jardon est peintre. Son travail s’inscrit dans l’abstraction géométrique. Jan Bourquin est designer d’objet. Son travail est formel, épuré et fonctionnel. Leur collaboration propose une rencontre interdisciplinaire où se rejoignent la tradition française de la peinture abstraite et le design nordique.

Répondant aux formes géométriques, aux couleurs et aux références présentes dans les oeuvres et objets de l’exposition, GNAC GNAC invitait le public à jouer des formes et des textures. Inspirées des jeux d’éveil pour enfant, Prunelle et Natacha mirent en place un protocole ludique, proposant au public de créer sa propre oeuvre et de l’immortaliser par la photographie. Chacun-e des invité-e-s choisit, à tour de rôle, un support en bois sur lequel créer une composition éphémère à partir de mets concoctés par les artistes et issus de produits locaux ou de l’agriculture biologique.

Objets à vivre non identifiés /Ecole d’Art de l’Agglomération Côte Basque Adour – Bayonne / Crédit photo : Grégoire Lavigne